« Les prix des fruits et légumes en France ont augmenté en moyenne de 16 % entre 2022 et 2023. En dix ans, les tarifs des fruits ont flambé de 43 %, les légumes de 73 %. » pouvait-on lire dans un article des DNA au début de ce mois d’août.
PAS A LA FERME MAURER !
Malgré les augmentations significatives des prix des fruits et légumes en France, notre engagement pour garantir des prix stables nous permet de vous proposer des produits de qualité à des tarifs accessibles : le prix de nos tomates n’a pas bougé depuis 2018 !
Pour la culture de nos tomates bio nous privilégions les traitements naturels, sans insecticide, sans pesticide.
À la Ferme MAURER, 100% de nos tomates sont cultivées en pleine terre, sous serre. La serre garantit des conditions idéales de développement des plants : température, hygrométrie, protection contre le vent. Des plants en parfait état sanitaire permettent de récolter des tomates à maturité optimale. A la ferme Maurer, les tomates ne murissent pas dans les camions de livraison !
Conscients de notre responsabilité quant à notre impact sur l’environnement, nous avons engagé des réflexions sur la production bio bien avant que la pratique ne devienne tendance.
Nos premiers essais ont été réalisés sur une surface de 13 hectares, principalement dans la production de tomates. Tous nos collaborateurs ont été formés aux pratiques culturales spécifiques de l’univers Bio.
Résultats : non seulement la ferme Maurer est devenue un des acteurs majeurs de la production de tomates et de potirons bio en Alsace, mais plus largement, nous avons réduit de 80% l’utilisation d’intrants chimiques sur l’ensemble de l’exploitation, grâce notamment à un choix variétal adapté.
Notre objectif : 100% de notre production en BIO en 2025 !
Accessible pour 100% de nos clients.